Bonjour Vietnam

Bonjour Vietnam Marc Lavoine

Raconte moi ce nom étrange et difficile à prononcer Que je porte depuis que je suis née. Raconte moi le vieil empire et le trait de mes yeux bridés, Qui disent mieux que moi ce que tu n’oses dire. Je ne sais de toi que des images de la guerre, Un film de Coppola, [et] des hélicoptères en colère …

Un jour, j’irai là bas, un jour dire bonjour à ton âme. Un jour, j’irai là bas [pour] te dire bonjour, Vietnam.

Raconte moi ma couleur, mes cheveux et mes petits pieds, Qui me portent depuis que je suis née. Raconte moi ta maison, ta rue, racontes moi cet inconnu, Les marchés flottants et les sampans de bois. Je ne connais de mon pays que des photos de la guerre, Un film de Coppola, [et] des hélicoptères en colère …

Un jour, j’irai là bas, un jour dire bonjour à mon âme. Un jour, j’firai là bas [pour] te dire bonjour, Vietnam.

Les temples et les Boudhas de pierre pour mes pères, Les femmes courbées dans les rizières pour mes mères, Dans la prière, dans la lumière, revoir mes frères, Toucher mon âme, mes racines, ma terre…

Un jour, j’irai là bas, un jour dire bonjour à mon âme. Un jour, j’irai là bas [pour] te dire bonjour, Vietnam (2 fois).

Ko up duoc bai hạt Tiec qua troi…

[MUSIC]http://www.visualgui.com/motion/BonjourVietnam.html[/MUSIC]

http://www.visualgui.com/motion/BonjourVietnam.html

shampa up bằng gì không nghe được. Bài này nổi lắm, nhưng trong giới SV thôi. Nhưng sự thật thì Mac Lavoine cũng rất nổi tiếng ở Pháp, đặc biệt ông này rất nổi trong việc chọn nữ ca sĩ để song ca và nữ ca sĩ đó cũng nổi lên nhanh chóng. Hi vọng cô ca sĩ người Bỉ gốc Việt này có thể tiến xa hơn nữa